UEMOA

Le président Buhari veut prolonger son congé médical

Le président Buhari veut prolonger son congé médical

(Niamey et les 2 jours) - Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a demandé à prolonger son congé médical en Grande Bretagne, rapporte un communiqué de la présidence publié le week-end passé. Selon le communiqué, « le président Buhari a informé l’Assemblée nationale le 5 février 2017, de son désir de prolonger son congé afin de terminer ses examens médicaux et d’en obtenir les résultats». Toutefois, le document ne révèle pas la durée de la rallonge requise.

Le congé qui a débuté le 23 janvier passé devait prendre fin le lundi 6 février 2017.

La requête du chef du gouvernement fédéral vient alimenter des rumeurs relatives à son décès ou à un état plus critique que ne l’indiquent les autorités. Aussi, l’annonce pourrait-elle par conséquent fragiliser la confiance des investisseurs alors que l’exécutif est déjà sous pression suite à l’entrée en récession de l’économie nigériane en 2016.

Pour rappel, il s’agit du troisième congé médical pris par M. Buhari depuis son entrée en fonction en mai 2015. A chacune de ces occasions, le dirigeant a laissé son vice-président, Yemi Osinbajo, assurer son intérim.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.