UEMOA

Nigéria : le gouvernement lance une plateforme en ligne pour présenter tous les demandeurs d’emploi

Nigéria : le gouvernement lance une plateforme en ligne pour présenter tous les demandeurs d’emploi

(Niamey et les 2 jours) - A partir du 5 Avril, le gouvernement nigérian lancera l’enregistrement en ligne de toutes les personnes au chômage dans le pays. Ceci entre dans le cadre d’un projet visant à booster l’emploi.

La plateforme, où seront enregistrés les concernés et qui aura pour adressewww.jobsforall.ng, servira de banque de données et donnera accès aux divers emplois disponibles au Nigéria.

D’après Edmund Onwuliri, le directeur adjoint de la Direction nationale de l’Emploi (NDE) en charge des relations publiques et de l’information, « le portail sera actif dès le 5 avril 2017 ».

« Il fournira les informations importantes ayant rapport aux personnes sans emploi. Ce sera aussi une plateforme d’échange pour les personnes en quête d’emploi et les employeurs », a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement du portail, le responsable a indiqué « qu’il y aura une démonstration pratique au stand de la NDE en marge de la 28ème édition de la foire internationale d’Enugu qui se tiendra jeudi ».

Pour rappel, le Nigéria compte 11,19 millions de personnes sans emploi, d’après des données du service national des statistiques (NBS). Ce chiffre s’explique principalement par la récession dans laquelle est actuellement plongé le pays en raison de la chute du des prix du pétrole.

Please publish modules in offcanvas position.