UEMOA

Un mois et demi après sa prestation de serment, Adama Barrow revient au Sénégal pour sa première visite officielle

Un mois et demi après sa prestation de serment, Adama Barrow revient au Sénégal pour sa première visite officielle

(Niamey et les 2 jours) - Il s’agit de son premier déplacement en tant que chef d’État gambien, et conformément à la promesse qu’il avait faite, Adama Barrow s’est rendu à Dakar. Pendant les trois jours que durera cette visite, celui que Macky Sall a accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar procèdera notamment à la signature d’accords de coopération entre son pays et le voisin sénégalais.

Même si la Gambie et le Sénégal ont entretenu des relations diplomatiques très tendues pendant la présidence de Yahya Jammeh, son successeur, qui doit sa prise de fonction effective à l’activisme de Dakar où il a d’ailleurs prêté serment, a très tôt donné le ton de nouvelles relations entre les deux pays en déclarant : « le Sénégal devrait être notre meilleur ami au monde, (…) cimenter notre relation, c'est une priorité pour que les deux pays en tirent profit ».

Au cours de cette visite, le président Barrow doit également se rendre dans les grandes villes saintes de l’islam au Sénégal, notamment à Touba, en compagnie de cet homologue qu’il appelle chaleureusement « my brother » (mon frère, ndlr).

Claude Biao

Please publish modules in offcanvas position.