UEMOA

Galileo Global Education prend le contrôle du leader de l'enseignement supérieur privé au Sénégal

Galileo Global Education prend le contrôle du leader de l'enseignement supérieur privé au Sénégal

(Niamey et les 2 jours) - Galileo Global Education, le premier groupe d’enseignement privé en Europe, a pris le contrôle de l’Institut supérieur de management (ISM), le leader de l’enseignement supérieur privé au Sénégal qui vient juste de célébrer son 25ème anniversaire, a rapporté Les Echos le 1er février.

Le quotidien économique français n’a pas cependant divulgué le montant de la transaction.

La prise de contrôle de l’ISM par le groupe européen fait suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par le fondateur de l’établissement sénégalais Amadou Diaw, via la société dakaroise de gestion et d'intermédiation CGF Bourse.

Détenu majoritairement par le fonds américain Providence et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Galileo Global Education revendique le rang de premier groupe d'éducation privé sur le vieux continent, et le troisième mondial derrière les américains Laureate et Withney.

Le groupe compte plus de 50 000 étudiants dans le monde et possède notamment les écoles Penninghen, Hétic, Paris School of Business ou encore le prestigieux Cours Florent, acquis en 2016.

Considéré comme une référence des écoles de management sur le continent, l’ISM a formé près de 20 000 diplômés depuis 1992. Il accueille annuellement sur 14 sites au Sénégal quelque 845 étudiants en MBA de pas moins de 30 nationalités.

Please publish modules in offcanvas position.