UEMOA

La BCEAO maintient son taux directeur à 2,5% pour la cinquième année d’affilée

La BCEAO maintient son taux directeur à 2,5% pour la cinquième année d’affilée

(Niamey et les 2 jours) - La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest a annoncé ce mercredi qu’elle maintiendra son taux d'intérêt à 2,5% en 2017. La BCEAO, qui gère la régulation des politiques monétaires des huit nations de l’UEMOA, n'a pas changé son taux d'intérêt de référence depuis septembre 2013.

En effet, comme en 2016, les pays membres de l’espace monétaire connaissent une bonne croissance et un niveau d’inflation assez faible. L’institution dont le siège est à Dakar table sur une inflation annuelle moyenne de 1,7% au cours des 24 prochains mois, conformément à son objectif de stabilité des prix.

De plus, la croissance de la zone UEMOA devrait atteindre 7% cette année contre 6,8% en 2016. En février dernier, le FMI a estimé que la zone avait des perspectives de croissance favorables. L’institution de Bretton Woods a ensuite félicité les pays de l’espace pour leur croissance économique solide qui s’est caractérisée par une inflation faible, avec un déficit budgétaire global de 4,5% du produit intérieur brut en 2016.

La zone CFA comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Please publish modules in offcanvas position.