UEMOA

Le Nigéria révise ses procédures de délivrance de Visas pour booster son tourisme

Le Nigéria révise ses procédures de délivrance de Visas pour booster son tourisme

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérian a récemment révisé les procédures relatives à l’obtention de Visa pour entrer dans le pays. Ceci dans le but d’accroitre les investissements et d’attirer plus de touristes. « Le service nigérian de l’immigration (NIS) a révisé les pré-requis relatifs aux les Visas nigérians pour qu’ils soient plus accessibles. Les types de Visas présentement en cours de révision sont les visas à l’arrivée, les visas affaires ainsi que les visas touriste et de transit», a révélé le ministre de l’information, Lai Mohammed, dans un communiqué publié hier.

Selon le responsable, l’initiative entre dans le cadre de plan d’action national de 60 jours pour faciliter les affaires qui a été approuvé par le conseil présidentiel pour l’amélioration de l’environnement des affaires (PEBEC).

D’après lui, ce plan d’action s’aligne avec l’objectif du gouvernement visant à booster le tourisme. M. Mohammed a ajouté qu’outre la révision du Visa, le NIS a opté pour un seul formulaire à remplir pour les formalités d’arrivée et de départ plutôt que pour des formulaires séparés. Ceci devrait permettre aux voyageurs de gagner plus de temps lors du remplissage de ces formalités. « La fourniture de passeport en cas de perte ou de changement de noms est maintenant possible dans tous les bureaux d’immigration du pays. Les détenteurs de passeport ne sont donc plus contraints d’aller au siège à Abuja. Par ailleurs, 28 guichets ont été ouverts pour fournir des permis de résidence dans les 36 Etats du pays ainsi que dans le territoire de la capitale fédérale, au profit des personnes employant des étrangers », a-t-il poursuivi.

Schadrac Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.