TIC

Ibrahima Guimba Saidou, nommé DG de l’Agence nationale pour la société de l’information

Ibrahima Guimba Saidou, nommé DG de l’Agence nationale pour la société de l’information

(Niamey et les 2 jours) - Ibrahima Guimba Saidou est nommé Directeur général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (Ansi). La décision a été prise en Conseil des ministres vendredi dernier.

 Saidou dirigeait jusque là, le Haut Commissariat à l’informatique et aux Ntics (Hcintic). Avec cette nomination, Ibrahima Guimba Saidou aura la responsabilité de mettre en œuvre le « plan Niger 2.0». Une continuité des dossiers dont il a la charge au Hcintic.

« Cette agence nous permet de définir le cadre large pour que toutes les composantes de la vie socio-économique soit prises en compte. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas l’Ansi qui fera tout. Les acteurs qui interviennent dans le domaine des Tics vont continuer de le faire, mais d’autres acteurs viendront se joindre à cet effort commun dans la mesure où chaque citoyen va apporter sa contribution à ce projet commun », nous confiait-il lundi dernier dans une interview.

Arrivé à la tête du Hcintic en novembre 2016, M. Saidou avait une mission claire : aider le Niger à accéder à une société de l’information de plus en plus mondialisée et vitale sur le plan économique.

Ibrahima Saidou est Ingénieur en Génie électrique titulaire d’un MBA (Master Business Administration), mais aussi d’un Master en Management International.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.