TIC

Les jeunes filles nigériennes à l’école des Tics

Les jeunes filles nigériennes à l’école des Tics

(Niamey et les 2 jours) - L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger initie des jeunes filles à l’utilisation des réseaux sociaux afin de contribuer au développement de leur pays.

C’est à travers le projet « Girls Social Media Project » que l’Ambassade des Usa a lancé les activités de formation. Objectif, permettre aux jeunes filles et aux femmes bénéficiaires d'être les vraies actrices du développement à travers leur autonomisation.

Pour Eunice Reddick, Ambassadeur des Usa, cette formation de 5 mois permettra de galvaniser les femmes nigériennes afin de mettre fin ou de surmonter des stéréotypes ou clichés de genre, de discrimination ou d'injustice conduisant souvent à des disparités économiques et même d'ordre professionnel. « L'expérience a démontré qu'un pays ne progressera économiquement, socialement et politiquement que lorsque les filles participent pleinement à tous les aspects de la vie en société, et quand elles sont protégées, contre la discrimination et la violence fondée sur le sexe, » a-t-elle ajouté.

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique a déjà formé des jeunes nigériens à l’outil informatique. En début de mois un camp technologique « TechCamp » a été organisé avec pour but d’aider les jeunes à savoir prévenir et contenir des problèmes tels que l'extrémisme violent.

Please publish modules in offcanvas position.