Télécoms

Huawei Technologies Niger décroche une licence pour ses activités externalisées dans les télécoms

Huawei Technologies Niger décroche une licence pour ses activités externalisées dans les télécoms

(Niamey et les 2 jours) - Huawei Technologies Niger peut mener en toute légalité des activités externalisées de télécommunications dans le pays pour les 5 prochaines années. La licence a été octroyée par décret pris en conseil des ministres vendredi dernier.

Cette décision répond au décret n° 2015-473/PRN/MPT/EN du 04 septembre 2015 précisant que l’exercice d’une activité de télécommunications aux fins d’externalisation est soumis à l’obtention d’une licence, assortie d’un cahier des charges, délivrée par décret pris en conseil des ministres.

C’est le 26 mai 2015 que la loi n° 2015-25 modifiant et complétant l’ordonnance n° 99-045 du 26 octobre 1999, portant règlementation des télécommunications a institué une nouvelle catégorie de licence dénommée « licence d’opérateur d’activités externalisées de télécommunications» au Niger.

Très présent sur le continent africain, le chinois Huawei Technologies est connu pour sa fourniture de solutions dans le secteur des Tics. Il fournit des solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.