Services

Bientôt un Centre d’enfouissement de Veolia pour la gestion des ordures au Niger

Bientôt un Centre d’enfouissement de Veolia pour la gestion des ordures au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Un accord a été trouvé entre l’Etat nigérien et l’entreprise Veolia, leader du reclycage français, pour la construction d’un Centre d’enfouissement de déchets à Niamey. C’était à l’occasion du périple du Chef du gouvernement nigérien, Brigi Rafini en début de mois.

L’accord consiste à élaborer une politique de gestion des ordures dans la capitale Niamey. Un projet qui entre dans le cadre du programme « Niamey Nyala » (Niamey la coquette).

Selon les termes de l’accord, une proposition de contrat pour la construction du Centre sera faite d’ici la fin de l’année. « Nous allons lancer une étude très approfondie avec l’Etat afin de parvenir à une proposition concrète puis nous irons voir les ailleurs de fonds, » précise au magazine français Jeune Afrique, Patrice Fonlladosa, Directeur Afrique-Moyen Orient du groupe.

Pour l’heure, aucun chiffre n’a été avancé. Notons que Veolia fait partie du service public au Niger depuis 2001. Ceci, à travers le contrat d’affermage de la société d’exploitation des eaux du Niger (Seen).

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.