Services

Bientôt un Centre d’enfouissement de Veolia pour la gestion des ordures au Niger

Bientôt un Centre d’enfouissement de Veolia pour la gestion des ordures au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Un accord a été trouvé entre l’Etat nigérien et l’entreprise Veolia, leader du reclycage français, pour la construction d’un Centre d’enfouissement de déchets à Niamey. C’était à l’occasion du périple du Chef du gouvernement nigérien, Brigi Rafini en début de mois.

L’accord consiste à élaborer une politique de gestion des ordures dans la capitale Niamey. Un projet qui entre dans le cadre du programme « Niamey Nyala » (Niamey la coquette).

Selon les termes de l’accord, une proposition de contrat pour la construction du Centre sera faite d’ici la fin de l’année. « Nous allons lancer une étude très approfondie avec l’Etat afin de parvenir à une proposition concrète puis nous irons voir les ailleurs de fonds, » précise au magazine français Jeune Afrique, Patrice Fonlladosa, Directeur Afrique-Moyen Orient du groupe.

Pour l’heure, aucun chiffre n’a été avancé. Notons que Veolia fait partie du service public au Niger depuis 2001. Ceci, à travers le contrat d’affermage de la société d’exploitation des eaux du Niger (Seen).

Guevanis DOH

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.