Investissement

Michaëlle Jean rassure les femmes d’affaires nigériennes

Michaëlle Jean rassure les femmes d’affaires nigériennes

(Niamey et les 2 jours) - La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie a rencontré les femmes d’affaires ce 20 février 2017 dans les locaux de la Chambre de commerce et d’Industrie du Niger. Objectif, échanger avec elles sur les opportunités d’appui de l’Oif au développement de leurs activités.

Michaëlle Jean s’est félicitée de la mobilisation des femmes entrepreneures et a salué la présence des hommes d’affaires à leurs côtés. « Il s’agit de la modernisation et l’accompagnement des entreprises dans un climat apaisé, à travers des stratégies économiques pour un développement harmonieux des affaires, » a-t-elle déclaré.

L’occasion pour le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Sadou Seydou de remercier l’organisation des pays francophones pour sa contribution au « renforcement et au développement du commerce et la promotion de l’entreprenariat au Niger. »

Le séjour de la Secrétaire générale de la Francophonie est riche en évènements. Après avoir rencontré le Président Mahamadou Issoufou et le Premier ministre, elle a participé ce matin au lancement de la première édition du forum « Sahel Innov » dédiée aux jeunes entrepreneurs des pays saheliens.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.