Investissement

Affermissement des relations d’affaires entre les opérateurs nigériens et turcs

Affermissement des relations d’affaires entre les opérateurs nigériens et turcs

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger et la Turquie veulent affermir leurs relations pour bénéficier du potentiel économique dont disposent les deux pays. Hier mardi, une rencontre du conseil d’affaires nigéro-turc s’est tenue à la Chambre du commerce, rapporte le journal officiel.

Cette rencontre, la seconde du genre, a pour objectif d’examiner les opportunités dans le domaine du commerce, de la coopération industrielle, technologique et de la construction entre les deux pays. « Je suis convaincu que le conseil d'affaires atteindra ses objectifs qui cadrent avec la promotion des activités commerciales bilatérales, la contribution au développement de la coopération technique et industrielle, ainsi que la coordination des activités communes entre les sociétés et les institutions économiques des deux pays », a déclaré Huseyin Ozdemir, l’ambassadeur de la Turquie au Niger.

« C'est le lieu de rendre un hommage mérité à l'ambassadeur de la Turquie au Niger pour son dynamisme, sa disponibilité et son implication dans la signature et le suivi des activités du conseil d'affaires Niger-Turquie », a laissé entendre de son côté Moussa Sidi Mohamed (photo), le président de la Chambre de commerce du Niger.

La Turquie s’est fait représenter par une forte délégation conduite par le président du Conseil d’affaires Niger-Turquie, Murat Efendi Ataer.

Le Conseil d’affaires nigéro-turc a été officiellement mis en place le 26 janvier 2016. Des projets d’investissements ont été présentés à cette première rencontre par les deux pays. En novembre 2015 s’est tenue à Istanbul une rencontre entre opérateurs organisée par le ministère turc de l’Economie.

Please publish modules in offcanvas position.