Investissement

Une délégation d’hommes d’affaires néerlandais à Niamey, depuis lundi

Une délégation d’hommes d’affaires néerlandais à Niamey, depuis lundi

(Niamey et les 2 jours) - Des investisseurs privés hollandais sont à Niamey, depuis le 6 mars 2017. Réunis au sein du Netherlands-African Business Council (Nabc), les hommes d’affaires sont en mission de prospection sur les opportunités d’affaires au Niger.

Ils sont environ une trentaine d’opérateurs, présents dans plusieurs domaines d’activité et comptent accompagner leurs partenaires nigériens dans plusieurs secteurs.

Pour les opérateurs économiques nigériens qui avaient effectué plus tôt des missions de prospection aux Pays-Bas, le séjour des Hollandais permet de nouer des liens économiques forts avec ce pays qui jouit d’un potentiel appréciable, surtout dans le domaine de l’agropastoralisme.

Le Nabc est un réseau des entreprises néerlandaises qui font du commerce en Afrique. Leur but est de promouvoir les investissements. En 2016, le réseau a organisé plusieurs rencontres sur le continent dont les « journées minières et pétrolières » à Bamako (Mali) ou « la foire internationale Africallia » à Ouagadougou (Burkina Faso). Leur séjour en terre nigérienne prend fin ce vendredi.

Please publish modules in offcanvas position.