Infrastructures

Bientôt un nouveau pont sur le fleuve Niger à Niamey

Bientôt un nouveau pont sur le fleuve Niger à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la coopération sino-nigérienne, la Chine envisage de réaliser un nouveau pont sur le fleuve Niger dans la capitale. Dans une interview accordée à l’agence chinoise Xinhua, l’Ambassadeur de Chine près le Niger, Zhang Lijun, a fait savoir que le pont aura une route à 4 voies et sera à double sens avec une longueur de 3,7 kilomètres.

La construction de ce nouveau pont viendra s’ajouter à un autre inauguré (par la Chine) en 2011 et qui relie les deux rives du fleuve Niger. Si ce projet venait à être concrétisé, il deviendra le plus grand pont financé par la Chine au Niger. Le coût du financement n’a tout de même pas été communiqué.

L’axe Pekin-Niamey se porte à merveille. La Chine est présente dans bien d’autres domaines de la vie socio-économique du Niger. Dans le domaine de la santé par exemple, l’on peut citer l’inauguration de l’Hôpital général de référence (Hgr) le 02 août 2016 et qui a coûté plus de 44 milliards de Fcfa (550 millions de yuans) au contribuable chinois.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.