Infrastructures

Agadez effectue sa mue à l’occasion du 58ème anniversaire de la république

Agadez effectue sa mue à l’occasion du 58ème anniversaire de la république

(Niamey et les 2 jours) - Agadez est la grande bénéficiaire du 58ème anniversaire de la république du Niger dont elle a accueilli la célébration hier. En effet, des travaux de rénovations ont été engagés à hauteur de 40 milliards de francs Cfa, indique RFI. Routes, bâtiments et autres infrastructures urbaines ont bénéficié de cette manne financière.

Si les habitants de la cité sont fiers de la voir changer de visage il n’en demeure pas moins que certains affichent leur scepticisme et n’oublient pas que la cité rencontre bien des difficultés, qui auraient peut-être dû passer au premier plan.

Ainsi, explique Abderahmane Issa, acteur de la société civile, «Jusque-là nous n’avons pas assez de gynécologue, de chirurgiens, l’hôpital n’a pas d’eau, et la maternité n’a pas d’électricité. Agadez Sokoni ce n’est pas seulement faire une belle route qui va de l’aéroport au gouvernorat et du gouvernorat à la tribune. Ça c’est pour les nantis, ce n’est pas pour la population».

L’autre crainte des populations est de voir les travaux s’interrompre après la célébration, mais le maire de la ville Rhissa Feltou se veut rassurant. «Ça doit continuer. Ce sont des engagements pris par l’Etat. Il y a un comité qui sera derrière et les populations aussi vont y veiller.»

Aaron Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.