Infrastructures

Un nouveau bâtiment du Centre de gestion agréé pour mieux servir les Pme

Un nouveau bâtiment du Centre de gestion agréé pour mieux servir les Pme

(Niamey et les 2 jours) - La Chambre de Commerce et d’industrie du Niger a réceptionné, vendredi dernier, un joyau dans ses locaux. Il s’agit d’un bâtiment R+3 qui abritera le Centre de gestion agréé (Cga) de Niamey et les bureaux de l’Agence nigérienne pour la promotion des exportations (Anipex).

D’une valeur de 531 millions de Fcfa, l'infrastructure est financée par l’Union européenne (au titre du 10ème Fed) dans le cadre de la dynamisation de la chambre de commerce dans son rôle de soutien aux Pme.

Pour Sidi Mohamed (photo, centre), Président de la Chambre de commerce du Niger, le joyau est une bonne nouvelle pour la promotion du secteur privé qui figure au cœur des politiques économiques du pays.

Le patron de la délégation de l’Union européenne Raul Mateus Paula explique de son côté que cette infrastructure permettra à la Chambre de commerce et au Centre de gestion agréé de mieux répondre aux besoins des Pme et du secteur informel « qui se retrouvent souvent dans l’incapacité de recourir aux services de cabinets d’expertise comptable compte tenu de leurs coûts de prestations élevés».

Le bâtiment inauguré hier comporte 5 bureaux, un centre d’affaires, un guichet de banque, une salle de conférence de 120 places, une salle de commission de 50 places et une cafeteria.

Raul Mateus Paula a profité de l’occasion pour rassurer les autorités nigériennes de son appui pour le 11ème Fed qui couvre la période 2014-2020 : « Notre engagement commun est le développement au Niger d'un secteur privé dynamique parce qu'il crée des emplois, produit des biens et des services, génère des revenus et des bénéfices, contribue à l'émergence d'une classe moyenne. C'est pour toutes ces raisons que nous devons œuvrer ensemble pour que ce secteur privé puisse émerger dans un climat des affaires favorable, encadré et accompagné par des institutions publiques et parapubliques de qualité».

Guevanis DOH

 

Please publish modules in offcanvas position.