Infrastructures

Une salle de cinéma CanalOlympia sera ouverte à Niamey le 1er février 2017

Une salle de cinéma CanalOlympia sera ouverte à Niamey le 1er février 2017

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe Canal+ annonce l’ouverture d’une salle cinéma-spectacle à Niamey le 1er février 2017. Première du genre, cette salle servira de cadre de divertissement et de promotion de la culture au public nigérien.

L’annonce a été faite par le groupe industriel Vivendi, détenteur du groupe Canal+ ce 11 janvier 2017 lors de l’ouverture de la salle CanalOlympia à Conakry (Guinée).

La salle CanalOlympia qui ouvrira ses portes le 1er février prochain à Niamey sera la troisième du groupe Canal+. Elle a pour rôle de contribuer au renforcement des centres culturels et de divertissement au Niger.

« Studio canal contribuera largement à la programmation des salles. Canal+ Overseas participera à la programmation des films africains avec notamment les films nigérians signés Nollywood TV. Sa régie publicitaire, Canal+ Advertising, assurera la commercialisation d’espaces publicitaires lors des projections. Digitick, un des acteurs de la billetterie en France, a développé un système simple et adapté pour le marché africain. Universal Music Group apportera son expertise pour la programmation de concerts, » détaille le groupe Vivendi.

Le 18 janvier 2017, ce sera le tour de Douala d’abriter la salle de cinéma du groupe présidé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Des implantations sont aussi programmées dans d’autres capitales africaines dont Ouagadougou prévue le 25 février 2017.

Le monde cinématographique nigérien est en perte de vitesse ces dernières décennies. Le pays dispose d’une seule salle de cinéma. Un déficit que la nouvelle direction du Centre National de la Cinématographie du Niger compte rattraper.

Please publish modules in offcanvas position.