Infrastructures

44 milliards de Fcfa de la Chine pour construire le 3ème pont sur le fleuve Niger

44 milliards de Fcfa de la Chine pour construire le 3ème pont sur le fleuve Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le chef d’Etat Mahamadou Issoufou (photo) a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre du pont Général Seyni Kountché (en hommage à un ancien Président nigérien) jeudi à Niamey. Financée par la Chine à hauteur de plus de 44 milliards de Fcfa, cette infrastructure permettra de relier Goudel (capitale Niamey) au quartier Malordé à la rive droite du Fleuve.

Le pont sera long de 3607 mètres et la largeur de la voie de circulation comprendra deux chaussées bidirectionnelles à quatre voies. Des lampadaires seront installés des deux côtés du pont et des arbres seront plantés dans le terre-plein central de deux mètres de largeur selon la maquette de la réalisation.

« Ce sont des dizaines de milliards de FCFA qui ont été investis pour rendre Niamey coquette», commente le Président nigérien en parlant des infrastructures inaugurées ou financées ces dernières années.

Ce projet devient le plus grand projet financé par la Chine au Niger. La Chine avait déjà construit un pont reliant les deux rives du fleuve Niger. Les relations entre les deux pays semblent avoir le vent en poupe au regard des nombreuses réalisations de la Chine au Niger.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.