Infrastructures

Les travaux de construction de l’échangeur « Diori Hamani » à moitié réalisés

Les travaux de construction de l’échangeur « Diori Hamani » à moitié réalisés

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou (photo) a effectué une visite de terrain, ce mercredi, sur le chantier de la réalisation de l’échangeur « Hamani Diori ». Un déplacement qui lui a permis de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, estimé à 50%.

Le but de la réalisation de ce joyau est de fluidifier la circulation à l’intérieur de la capitale : « C’est un début et au fur et à mesure qu’on va avancer, les populations vont voir comment Niamey va se métamorphoser.», commente le Président nigérien.

Le coût total de l’échangeur est estimé à 21 milliards de Fcfa financés par le Niger et ses partenaires. Les travaux ont été lancés le 26 juin 2015 et doivent être livrés à la fin de l’année 2017.

Selon les informations officielles, il s’agira concrètement d’un échangeur à trois niveaux au carrefour de l’école « Diori » dont un tunnel ; un pont cadre à la traversée de l’agglomération du marché « Katako » pour séparer le flux du trafic en transit et celui à destination du marché ; un pont à poutres métalliques assurant le franchissement de «Gountou Yéna » (prolongement du Boulevard de la Liberté); la construction de 4 passerelles pour piétons et l’aménagement des parkings, etc..

Please publish modules in offcanvas position.