Hydrocarbures

Savannah Petroleum fournit une nouvelle mise à jour de ses activités sur le pétrole d’Agadem

Savannah Petroleum fournit une nouvelle mise à jour de ses activités sur le pétrole d’Agadem

(Niamey et les 2 jours) - Publiée ce mardi sur le site internet du pétro-gazier britannique Savannah Petroleum, une nouvelle mise à jour effectuée sur Agadem confirme que la prochaine campagne de forages dans le bassin, sera centrée sur la zone qui couvre le contrat de partage de production (PSC) R3. Il s’agira notamment de trois prospects déjà ciblés et en cours de préparation pour accueillir les travaux qui commenceront avant la fin du premier semestre de l’année en cours.

Selon le document, le PSC R3 repose sur un gisement intéressant, car étant adjacent à plusieurs zones ayant connu certaines des plus grandes découvertes dans le bassin, tant au nord qu’au sud. Savannnah Petroleum a ajouté que les points concernés présentent de nombreuses similitudes avec les résultats de pré-forage de la majorité des découvertes effectuées dans la zone. Des résultats obtenus au terme de la campagne de relevés sismiques 3D qui s’est achevée en fin janvier dernier et qui a couvert 800 km2 sur le PSC. D’autres détails concernant cette enquête seront publiés dans les prochaines mises à jour, a précisé le document.

Par ailleurs, confiant dans le potentiel en présence, le pétro-gazier qui est coté à Londres, table sur une campagne plus efficace et plus rentable, car les temps de déplacement de plateforme entre les puits seront réduits.

Pour finir, Savannah a annoncé que conformément à la lettre d’attribution à Great Wall Drilling Company Niger, c’est la plateforme GW215 qui exécutera les travaux au lieu de la GW89 comme annoncé précédemment. Les responsables de l’entreprise ont déclaré qu’ils s’attendent à ce que la nouvelle plateforme qui vient fraichement de boucler l’exécution de travaux, conduise à une plus grande efficacité opérationnelle, lors la campagne.

Olivier de Souza

Please publish modules in offcanvas position.