Finance

Le Niger sollicite 40 milliards de Fcfa sur le marché financier de l’UEMOA

Souleymane Zourkaleini, DG de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique Souleymane Zourkaleini, DG de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique

(Niamey et les 2 jours) - 40 milliards de Fcfa soit 68 millions de dollars. C’est le fonds que le Niger ambitionne de lever sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). L’information a été donnée par l’Agence Umoa-Titres dont le siège est à Dakar au Sénégal.

La levée de fonds se fera à travers l’émission de bons du trésor fixé au 10 janvier 2017. L’opération va durer 12 mois et le taux d’intérêt est multiple selon l’agence Umoa - Titre.

La date de valeur est fixée au 11 janvier 2017. La valeur nominale unitaire des bons du trésor est d’un million de Fcfa.

Un autre avantage, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Laquelle date est fixée au 09 janvier 2018. Les intérêts seront payés d’avance et seront précomptés sur la valeur nominale des bons. L’opération est composée d’une seule et unique tranche.

C’est la première levée de fonds que fait le Niger sur le marché de l’Uemoa en 2017. Environ 100 milliards de Fcfa ont été levés en 2016 sur le même marché.

Please publish modules in offcanvas position.