Finance

Le taux d’utilisation des services financiers au Niger estimé à 20%

Le taux d’utilisation des services financiers au Niger estimé à 20%

(Niamey et les 2 jours) - C’est le Président nigérien lui-même qui le dit et le déplore dans son discours à la nation mercredi, veille de l’indépendance du pays. Le taux d’utilisation des services financiers est très faible au Niger. « Il est estimé à seulement 20% contre 83% au Togo et 74% au Bénin,» dit-il. Une réalité qui ne favorise pas le développement économique du pays.

Pour redresser la barre, Mahamadou Issoufou annonce qu’une enquête nationale sur la demande de produits et services financiers sera incessamment conduite pour disposer des informations nécessaires à l’élaboration d’une stratégie nationale d’inclusion financière et son plan d’action.

M.Issoufou compte également respecter l’incitation de la Bceao appelant à porter le taux moyen d’inclusion financière des pays de l’Uemoa à 75%.

Pour info, un service financier désigne un produit offert par une société financière. A titre d’exemple, les placements financiers (injection de fonds en attente d’un gain futur, d’une plus value), une offre de crédit, les produits d’épargne, les assurances ou le mobile banking.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.