Finance

3,3 milliards FCFA pour les PME et les start up du Niger, du Burkina Faso et du Sénégal

3,3 milliards FCFA pour les PME et les start up du Niger, du Burkina Faso et du Sénégal

(Niamey et les 2 jours) - L’USAID et le fonds Investisseurs et Partenaires (I&P) lancent un programme de d’accélération pour les PME et les start up des trois pays du Sahel : Niger, Burkina Faso et Sénégal.

Ce programme offrira à de jeunes entreprises prometteuses qui ne disposent pas de garanties, un accès à des financements à taux zéro. « Le partenariat accompagnera des start-ups et des PME à fort potentiel au Sénégal, au Niger et au Burkina Faso pour la phase pilote. Il a pour objectif de leur faciliter l’accès au financement institutionnel dans un environnement où l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat est encore peu développé », explique Souleymane Wade, de l’USAID Sénégal.

Dès 2017, 52 PME devraient bénéficier de ce soutien, qui se situera selon l’entreprise, entre 40 000 à 400 000 dollars pour un montant global de 5,6 millions de dollars.

Sinergi Niger, Sinergi Burkina Faso et Terenga Capital seront les relais locaux de ce programme. Ils mettront à disposition des experts du conseil aux entreprises, supervisés par I&P, pour accélérer la croissance de ces PME ciblées.

Please publish modules in offcanvas position.