Entreprises

12 entreprises nigériennes primées parmi les entreprises dynamiques de l’espace Uemoa

12 entreprises nigériennes primées parmi les entreprises dynamiques de l’espace Uemoa

(Niamey et les 2 jours) - 12 entreprises nigériennes ont été primées le 04 février 2017 à Niamey pour leur rôle joué dans la dynamisation de l’économie nationale. La cérémonie qui est à sa 6ème édition dans la sous-région est consacrée au Niger cette année.

Le Cabinet Eco Finance est l’organisateur de cet évènement sous-régional censé encourager les entreprises à mieux influencer l’économie au sein de l’espace Uemoa. Cette année, c’est le tour du Niger et 100 entreprises ont été classées selon des critères que sont l’innovation, l’expertise, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.

Les 12 entreprises primées sont issues de divers secteurs et se retrouvent dans le public comme dans le privé. Ainsi, le secteur indutriel a vu la consécration du Grand moulin du Ténéré. Orange Niger reçoit sa distinction dans le domaine des télécoms, l’entreprise Iman dans le secteur de la comunication, Oriba Petrolium dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures, Gepco dans le secteur des travaux publics ou encore l’Office national d’édition et de presse (Onep) dans le secteur de la presse.

Assusu-Sa domine le secteur de la micro finance et l’Ecole des Cadres fait office de modèle dans le domaine des Enseignements supérieurs.

Les éditions précédentes de cette cérémonie se sont déroulées au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Bénin et au Togo.

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.