Energies

Savannah Petroleum achève l’acquisition des données sismiques 3D sur le PSC R3 dans le bassin d’Agadem

Savannah Petroleum achève l’acquisition des données sismiques 3D sur le PSC R3 dans le bassin d’Agadem

(Niamey et les 2 jours) - Savannah Petroleum a annoncé la fin des relevés sismiques 3D sur le contrat de partage de production R3, situé dans le bassin d’Agadem. Les travaux, qui ont couvert une superficie de 800 km², se sont achevés deux semaines avant l’échéance et se sont parfaitement accommodés au budget dégagé à cet effet.

En septembre dernier, la compagnie britannique cotée à Londres avait fait savoir que ces travaux aideraient à fournir une meilleure définition de plus de 12 cibles d’exploration déjà identifiées. Selon la compagnie, les données seront immédiatement traitées et interprétées, et des mises à jour seront fournies en temps utile.

« Il importe pour moi de remercier l'équipe opérationnelle de Savannah et notre contractant, BGP Niger, pour leur travail acharné dans le but d’assurer l’achèvement de ce large programme de sondage sismique 3D. Nous nous réjouissons de la fin de ces travaux et sommes impatients de passer à la phase des opérations de forage », a déclaré Andrew Knott, le Pdg de Savannah.

Les travaux de forage sur cette zone du bassin d’Agadem démarreront avant la fin du premier semestre de cette année.

Olivier de Souza

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.