Energies

Le Bénin et le Niger ont versé au Nigéria 159 millions $ en guise de frais d’électricité (NBET)

Le Bénin et le Niger ont versé au Nigéria 159 millions $ en guise de frais d’électricité (NBET)

(Niamey et les 2 jours) - La République du Bénin et celle du Niger, ont versé environ 159 millions $ pour importer de l’électricité du Nigéria. C’est ce qu’a révélé la Nigeria Bulk Electricity Trader (NBET) dans un communiqué rapporté par le site d’informations nigérian The Sun.

Ledit communiqué a été rendu public à la sortie de la 15ème rencontre mensuelle entre le ministre de l’énergie, Babatunde Fashola, et les acteurs du secteur énergétique.

« La NBET rapportant les paiements effectués par les clients internationaux a indiqué que la NIGELEC (Niger) et la CEB (Bénin) ont versés 159 773 116,61 millions $ en guise de frais d’électricité. Cette somme a été transférée aux producteurs et services ayant fourni de l’énergie aux deux nations, » indique le communiqué.

Pour rappel, le Nigéria connait actuellement une crise énergétique qui ralentit son économie. En effet, selon le bureau national des statistiques (NBS), le pays a généré en moyenne environ 3,7 GW durant le premier trimestre de l’année, pour une demande de plus de 15 GW en 2016.

Please publish modules in offcanvas position.