Banque

L’application mobile d’Ecobank pour augmenter le taux de bancarisation au Niger

L’application mobile d’Ecobank pour augmenter le taux de bancarisation au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le paysage bancaire fait un pas vers la digitalisation mobile. Ce jeudi, la banque panafricaine a présenté son nouveau produit au grand public : « Ecobank mobile ». Il s’agit d’une application mobile qui permet aux consommateurs de faire toutes leurs opérations depuis leur mobile.

L’application offre un large choix de possibilités au client : payer ses factures, faire des transactions vers toutes les banques du pays et à l’international où se trouve la banque panafricaine, consulter son compte ou encore connaître en temps réel l’évolution et la convertibilité des devises mondiales par rapport au Fcfa.

Pour Didier Correa (photo), Directeur général d’Ecobank Niger, le but visé par cette application est de faciliter les opérations des clients, mais aussi d’accroître le taux de bancarisation. « Beaucoup de gens ont des téléphones, mais n’ont pas de compte bancaire. Avec cette application, on peut ouvrir un compte depuis son téléphone. Et bientôt, elle sera disponible pour ceux qui ont les téléphones, grâce aux codes Ussd.»

Le Niger a l’un des taux de bancarisation les plus faibles en Afrique de l’Ouest. 3% contre une moyenne de 6% pour la zone Uemoa. Un déficit qui trouve sa justification dans les pesanteurs socioculturelles, mais aussi compte tenu du coût parfois élevé des services bancaires.

Guevanis DOH

 

Please publish modules in offcanvas position.