Banque

L’ouverture du bureau de la Bad à Niamey actée ce jeudi

L’ouverture du bureau de la Bad à Niamey actée ce jeudi

(Niamey et les 2 jours) - Les démarches pour l’ouverture d’un bureau de la Banque africaine de développement (Bad) au Niger ont beaucoup avancé. La signature des accords relatifs à l’inauguration est prévue pour ce jeudi, selon les informations données par Janvier Litsé (photo), Directeur général pour l’Afrique de l’Ouest de la Bad.

Reçu en audience le 9 mai par le Président Mahamadou Issoufou, M. Litsé a laissé entendre que l’installation de ce bureau permettra d’augmenter les activités de la banque au Niger. Elle permettra, en outre, de mieux accompagner le projet du barrage hydroélectrique de Kandadji, le projet de Bac Farié (pont pour relier deux rives du fleuve Niger au sud-ouest) et l’appui budgétaire au Niger pour que l’économie et le secteur privé puissent être revigorés.

Les discussions entre les deux officiels ont également porté sur les sujets liés au fonctionnement de ce bureau, notamment son portefeuille (actuellement de 290 milliards de Fcfa) jugé insuffisant pour son efficacité.

Pour rappel, c’est en février dernier que l’institution panafricaine a officiellement émis le souhait d’avoir une représentation à Niamey.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.