Agro

Plus de 263 milliards de Fcfa des Usa pour le développement agricole au Niger

Plus de 263 milliards de Fcfa des Usa pour le développement agricole au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Une réunion du Conseil d’administration du Millenium Challenge Account se tient ces jeudi et vendredi à Niamey. L’objectif est de discuter de la mise en œuvre du financement de plus de 263 milliards de Fcfa des Etats-Unis d’Amérique de projets agro-sylvo-pastoraux au Niger.

Le financement octroyé à travers le « Millenium Challenge Corporation » a été accordé au Niger en septembre 2016 pour une durée de cinq ans. Il est destiné à aider les agriculteurs vivant dans les milieux ruraux à améliorer leur productivité, bénéficier d'un accès accru aux marchés et augmenter leurs revenus.

Deux projets essentiels bénéficieront de la plus grande partie de ce financement. Le premier dénommé « Projet d’infrastructures d’irrigation et d’accès aux marchés », d’une valeur de 153 milliards de Fcfa, permettra de moderniser les systèmes d’irrigation agricole et les mécanismes de maîtrise de l’eau. Le second « projet des communautés résilientes au changement climatique » estimé à plus de 57 milliards de Fcfa, compte soutenir les entreprises agricoles, augmenter les ventes des produits ciblés aux marchés régionaux, etc.

Please publish modules in offcanvas position.