Agro

Des agriculteurs évoquent leurs difficultés à l’exposition vente de la pomme de terre de Bonkoukou

Des agriculteurs évoquent leurs difficultés à l’exposition vente de la pomme de terre de Bonkoukou

(Niamey et les 2 jours) - L’exposition vente de la pomme de terre se tient au nord de Niamey du 12 mars au 11 avril 2017. Une activité qui est en phase avec l’idée d’atteindre l’autosuffisance alimentaire par la promotion des produits locaux, initiée par le gouvernement à travers l’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens).

Les producteurs ont profité de la visite du ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Albadé Abouba, samedi dernier, pour évoquer les problèmes auxquels ils sont confrontés dans le processus de production. Ainsi, le manque de moyens de conservation et de transformation de la pomme de terre, le retard dans la commande et la livraison des semences, le problème d’écoulement des produits sont, entre autres, les difficultés évoquées par les producteurs.

En ce qui concerne les problèmes liés à l’écoulement des produits, le ministre de l’Agriculture a recommandé aux producteurs de diversifier les produits pour ne pas faire les mêmes productions au même moment. « Vous devrez aussi multiplier les points de vente à Niamey et pourquoi pas dans certains marchés à l’intérieur du pays afin de faciliter l’écoulement de vos produits.», a-t-il ajouté.

Les stands de pommes de terre sont au total au nombre de 40. L’on dénombre environ 80 délégués originaires de cinq zones de production du village de Bonkoukou (140 km au nord-est de Niamey).


[ 2J ToolBox: Please make sure that you have created/published instance! ]

Please publish modules in offcanvas position.