Agro

Le comité d’orientation des programmes de l’initiative 3N prépare la campagne agricole 2017-2018

Le comité d’orientation des programmes de l’initiative 3N prépare la campagne agricole 2017-2018

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a présidé mercredi une réunion du comité interministériel d’orientation des programmes de l’initiative 3N.

Il a été question d’examiner des points comme le plan de soutien mis en place pour soutenir la campagne agricole en cours, la préparation de la campagne d’hivernage 2017-2018, la préparation de la campagne des cultures irriguées 2017-2018, etc.

L’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens) adoptée par décret le 18 avril 2012 est l’un des programmes phares du Président nigérien. Elle est destinée à mettre durablement les populations à l’abri de la faim et de la malnutrition tout en leur donnant les moyens d’améliorer la production nationale ainsi que leurs revenus. Un Haut-commissariat créé à cet effet est chargé de donner les orientations et suivre la mise en œuvre des activités.

Dans une récente interview accordée à un journal local, le Coordonnateur régional de l’initiative 3N, Amadou Attikou, laissait entendre que cette initiative a permis d’augmenter les productions agricoles, de récupérer des terres dégradées, de développer l’agro-sylvo-pastoralisme, d’augmenter le taux de couverture de l’eau dans les milieux ruraux.

Please publish modules in offcanvas position.