Agro

L’entrepreneuriat agricole promu dans le milieu estudiantin

L’entrepreneuriat agricole promu dans le milieu estudiantin

(Niamey et les 2 jours) - Samedi dernier, s’est tenu, à la Faculté d’Agronomie de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, un forum sur le thème « Jeunesse et entrepreneuriat agricole : opportunités, défis et perspectives ». Organisé par l’Association des jeunes entrepreneurs pour la formation et le développement, la rencontre se veut un créneau de promotion du développement de l’entrepreneuriat agricole au Niger. Ceci, dans le but d’accroître la production alimentaire, valoriser les produits locaux et créer des emplois.

« Ce forum permettra de contribuer au développement de la culture d'entreprise chez les jeunes étudiants agronomes, de renforcer leurs capacités en la matière, afin qu'ils puissent élaborer des projets de qualité dans le secteur agricole.», a justifié Mounkaila Ingoila, Directeur de Cabinet du ministère de l’Entrepreneuriat et des Jeunes.

La même source a profité de cette occasion pour communiquer sur le Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, fruit de l’accord cadre signé avec l’Organisation internationale de la Francophonie.

Il faut rappeler que cet accord consiste à encourager la culture entrepreneuriale en vue de faciliter la création d’entreprises formelles, aider ces entreprises à saisir les opportunités de croissance et de développement et à accéder aux services financiers.

 

Please publish modules in offcanvas position.