Agro

Niamey accueillera un symposium sous-régional sur la sécurité alimentaire en mars 2017

Niamey accueillera un symposium sous-régional sur la sécurité alimentaire en mars 2017

(Niamey et les 2 jours) - Un symposium sous régional sur la sécuritaire alimentaire et nutritionnelle se tiendra du 07 au 09 mars 2017 au Niger et regroupera des femmes scientifiques de la sous-région.

Organisé par le Réseau des femmes, Sciences et technologies du Niger, le thème de ce symposium est « la Sécurité alimentaire et nutritionnelle ». Objectif, créer un cadre d’échanges et de partage d’expérience sur la problématique liée à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le symposium permettra aussi de déterminer des voies et moyens à même d’optimiser les actions des femmes en faveur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Pour les organisateurs, ce sera « une belle occasion pour le Niger et ses partenaires de prendre davantage en compte la composante genre dans la politique de sécurité alimentaire et nutritionnelle.»

La vulnérabilité alimentaire est effective au Niger. En 2010, plus de deux millions de personnes ont été touchés par l’insécurité alimentaire et le taux de malnutrition chronique est de 42% dans le pays. En 2012, le gouvernement a adopté l’initiative 3n (les Nigériens nourrissent les Nigériens) qui vise à solutionner les causes structurelles de l’insécurité alimentaire dans le pays.

Please publish modules in offcanvas position.