Agro

La laitière du Sahel lorgne la certification Iso-9001 version 2015 après dix ans d’activité

La laitière du Sahel lorgne la certification Iso-9001 version 2015 après dix ans d’activité

(Niamey et les 2 jours) - Unité de transformation de lait au Niger depuis 2006, la laitière du Sahel a célébré ses dix ans d’activité et a inauguré son nouveau siège dans la zone industrielle de la capitale le 27 février dernier. L’occasion a été choisie par les responsables de l’industrie pour parler de nouveaux produits disponibles et pour décliner les perspectives de la société.

Pour Diori Maimouna Malé, Directrice générale de la Laitière, une autre gamme de produits de rafraichissement et naturels 100% nigériens sont actuellement sur le marché. Il s’agit des jus naturels à base de bissap, de tamarin, de pain de singe et de gingimbre.

La Directrice parle aussi d’une boisson traditionnelle à base de mil communément appelé « Fourra » ou « Donou » consommée par 90% des Nigériens.Une gamme de nouveaux produits que Mme Malé met sur le compte de la volonté de diversification de produits dans son entreprise.

Au rang des perspectives, l’industrie affirme être engagée dans le processus de certification de son système de management de la qualité à la nouvelle norme internationale iso-9001 version 2015.

La Laitière du Sahel est une société agro-alimentaire qui met sur le marché des produits laitiers comme les yaourts aromatiés en bouteilles, le yaourt nature, le yaourt aux céréales de mil, etc.

La célébration du dixième anniversaire de cette unité s’est faite en présence des autorités dont le ministre nigérien de l’Industrie Abdou Mamane.

Please publish modules in offcanvas position.